CAFETIERE


Comme pour beaucoup, deux femmes sommeillent en moi: celle du matin, celle d’après……Pas de manichéisme là dedans!
Celle du matin cherche à tout prix à se réveiller, à être au maximum de ses possibilités, surtout quand elle bosse, mais pas que.
En un mot comme en cent: celle du matin boit du café, celle de l’après midi fait partie d’un club de thé.
Pour le thé, nul problème: parcimonie, dégustation, hédonisme, hygiène de vie et tout et tout….
Mais celle du matin est une vraie psychopathe!
Une cafetière sur pattes coutumière des palpitations intempestives pour cause d’O.D caféinée, et de nausée de 10 heure quand son foi lui fait la gueule pour cause de café bouillu café foutu…
J’ai tout essayé: le déca ça le fait pas (dans la tête), le café coupé à la chicorée (même une fois habituée, je triple les doses, donc le calcul est mauvais!!!), les succédannés bio aux grains d’orge (ça remplace mieux la tisane du soir!!).
Donc, ce devait arriver arriva:
je me remets à la bonne vieille cafetière italienne, la jolie, la dangereuse, celle avec laquelle on risque de se brûler au 28ème degré si on la manipule sans précaution, la tête dans le ….le matin, quand on a encore les cheveux qui poussent du mauvais côté….
Ca m’oblige à ralentir les geste, à faire attention et surtout, à compter les tasses… Mon cher et tendre ayant arrêté le café pour ne boire que du déca (et ça lui réussit drôlement, le bougre!!!), même une cafetière grand modèle me fait la matinée et je n’en fais qu’une, tellement c’est long, galère, pénible, et tout et tout!!!!!!

Laisser un commentaire

